dimanche 15 janvier 2012

Premier vrai poisson de 2012

Ce matin , sortie du bord tout seul , a mon arrivée , de nuit , je me rends compte que j'ai affaire a une mer d'huile .
Je me dit que ca risque d’être dur de faire du poisson , je commence avec des leurres blancs , rien , alors je sors les cuillères au cas ou le poisson serait au fond , toujours rien !
Le jour se léve , c'est le moment de sortir les coloris naturel et la au premier lancer , la chataigne qui fait plaisir !
Commence alors un joli combat , je me trouve sur un enrochement , en méme temps que le poisson se défend je me deplace de pierre en pierre pour rejoindre la plage , ca y est j'y suis , je fatigue le poisson au maximum car la mise au sec ne va pas étre facile sans salabre .
Je découvre une jolie pélamide qui n'est plu qu'a un métre du bord , mais elle n'est pas décidée a se laisser faire , puis quand la bonne vague arrive , je l'utilise pour amener le poisson  sur les galets , je l'attrape par la queue (je la montre a ces messieurs   ...) , le combat est fini !
J'ai eu peur tout le long car j'utilise de la tresse daiwa 8 brains en 12/100 et un bas de ligne en fluoro de 28/100 , la casse pouvait se produire a tout moment .
Voici ma premiére pela de l'année 71cm pour 4kg .





Ce poisson est pour mon père qui aurait eu 69 ans aujourd'hui .






1 commentaire:

  1. BRAVO MAN!

    Ca c est du poisson - +10 pour attraper un tel poisson du bord.

    Felicitations - et condoleances pour ton padre.

    RépondreSupprimer